L’eczéma atopique peut également être appelé eczéma infantile, eczéma asthmatique, dermatite atopique, dermatite atopique et prurigo besnier.
Au Danemark, on estime que 10 % des adultes et environ 1/3 des enfants âgés de 0 à 5 ans souffrent d’eczéma atopique, ce qui en fait la maladie infantile chronique la plus répandue dans ce pays. L’eczéma atopique se manifeste par des éruptions cutanées, des degrés et des zones du corps différents. L’éruption cutanée se caractérise par un eczéma persistant, des démangeaisons, des rougeurs ou un épaississement de la peau, une peau rugueuse, une peau très sèche, des douleurs et des lésions cutanées. Des cloques dues à l’éruption cutanée sont également observées, ainsi que des infections accompagnées de plaies et de liquide.
L’eczéma atopique ne se guérit pas, mais il peut être atténué par des influences externes et des crèmes. Le traitement de première intention des médecins pour l’eczéma atopique est la lubrification avec une crème ou une pommade à base d’hormone corticosurrénale. Malheureusement, plusieurs mois de traitement avec une crème forte peuvent endommager la peau. Les médecins recommandent d’utiliser une crème hydratante riche et sans parfum entre les applications de crèmes hormonales afin d’éviter le dessèchement de la peau. White Wonder peut être utilisé avec d’autres crèmes, des crèmes sur ordonnance ou seul. Dans de nombreux cas, la crème White Wonder permet de lutter contre l’eczéma atopique sans avoir recours, ou rarement, à des crèmes à base d’hormones corticosurrénales.
Les ingrédients naturels contenus dans la crème White Wonder ont la propriété d’apaiser la peau, de soulager la sécheresse, de fixer l’humidité et de soulager les démangeaisons douloureuses. En outre, la crème a un effet antibactérien sur la peau abîmée et cassée et sur les infections – consultez toujours un médecin en cas d’infection.
Dans de nombreux cas, White Wonder soulage également les rougeurs et vous laisse une peau propre et nourrie.
Parfois, l’eczéma atopique peut être en sommeil, par exemple pendant les mois d’été, mais même si l’éruption n’est pas visible, nous recommandons de maintenir le soin avec White Wonder. Il est scientifiquement prouvé qu’en cas d’eczéma atopique, la peau retient mal l’humidité et a donc besoin d’être hydratée de l’extérieur sous forme de crème.
C’est pourquoi la peau doit toujours être lubrifiée après le bain, car c’est là que la peau perd de l’humidité. White Wonder peut être utilisé dès l’âge de 0 an et, grâce à ses ingrédients naturels, la crème peut être utilisée partout sur le corps, y compris sur les parties génitales.
Ressources utiles sur l’eczéma atopique
Pour plus d’informations sur l’eczéma atopique et les options de traitement, consultez le site de l’Association de l’eczéma atopique ou celui du Centre de recherche sur les allergies. Vous y trouverez des informations actualisées et un soutien de la part d’une source fiable.